Seilvanyel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du Grandeur Nature Seilvanyel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  DocumentsDocuments  Contactez NousContactez Nous  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sorts

Aller en bas 
+2
Félix
kosque
6 participants
AuteurMessage
kosque
Joueur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2010

Sorts Empty
MessageSujet: Sorts   Sorts EmptyDim 27 Juin - 17:18

J'ai quelque questions concernant les sorts.

Premièrement;
Détection du poison, sa sert a quoi ? Tout les poisons agissent de façon instantané et le sort permet de savoir si quelqu'un est empoisonner ou non, c'est moi ou sa devrait plutôt être guérison du poison ? Le seul sort qui permet de guérir les poisons (annulation) enlève toutes les effets négatifs, ils est donc inutile de savoir si c'est un poison ou non la cause.


Ensuite;
Les sorts de contacts
Est-ce qu'il est possible de les "charger" c'est-à-dire de dire l'incantation et ensuite de toucher l'autre. Sinon les sorts de contacts offensif sont plutôt inoffensif. Dur de convaincre quelqu'un de ne pas bouger en combat le temps qu'on lui lance un sort.


Blessure
Sort de contact, 2 points de dégâts (même qu'une épée à deux mains qui a de la porté et permet de bloquer) sur une cible, une fois par heure. C'est une version moins puissant de main de glace (qui au moins permet un câlin à 4 de dommages).


Les incantations
Ils faut répéter l'incantation un nombre de fois égal au niveau du sorts en plus des incantations de plus en plus complexe pour les sorts de haut niveaux. Par exemples:

Volem Vitalitas Innemarr Infligem Legilem Kortes Totalem Heptanes Mortis
Volem Vitalitas Innemarr Infligem Legilem Kortes Totalem Heptanes Mortis
Volem Vitalitas Innemarr Infligem Legilem Kortes Totalem Heptanes Mortis
Volem Vitalitas Innemarr Infligem Legilem Kortes Totalem Heptanes Mortis

Il me semble impossible de dire ce sort si on nous charge dessus (ou si on marche vers nous (ou si on rampe vers nous Laughing )))

Surtout comparer a l'habilité de guerrier contre-possession qui tue instantanément et est utilisable une fois par 30 min


La portée
Beaucoup de sorts on une porté de 5 mètres. 5 mètres c'est très court. Vraiment très court. Une seconde et demi de course. Même avec beaucoup d'alliés pour défendre le lanceur de sort il est difficile d'imaginer quelqu'un finir son sort avant de recevoir un coup.


C'est toute mes questions pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Animateur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2008

Sorts Empty
MessageSujet: Re: Sorts   Sorts EmptyDim 27 Juin - 18:12

Détection du poison: ça peut servir à détecter le poison n'importe où, pas juste dans le corps de quelqu'un.

Porté/ temps d'incantation des sorts: Alors ça revient à vous de trouver une façon d'incanter sans vous faire interrompre. C'est très possible. Solution évidente: se tenir en groupe et protéger les spellcasters. Ou le sort Masochisme.
Revenir en haut Aller en bas
Hajime Toshio
Administrateur
Hajime Toshio


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : Dans votre tête.
Date d'inscription : 16/12/2008

Sorts Empty
MessageSujet: Re: Sorts   Sorts EmptyDim 27 Juin - 18:29

Contact... Arranger vous... Qui à dit qu'être spellcaster dans la vie c'était simple... Et qui sais le système prône l'initiative personelle arrange toi pour faire de quoi de nice si tu veux pas caster et toucher.

Blessure... Ok oui c'est moin long qu'une arme une main... Mais dans un endroit ou les armes sont interdit genre dans une réunion cela fait une arme facilement dissimulable (bien sur tout dépend de quel race on es et des initiatives personels.)

Les incantations: Oui c'est super long faire les derniers sorts, mais c'est TELLEMENT fort que si on donne pas la possibilité aux joueurs de tuer le mage cela rend celui-ci BEAUCOUP trop fort.

5 mètres... oui c'est cour, mais bon vivez avec, comme pour les sorts de toucher... C'est dure à faire mais fort quand même.

Dernier point n'oubliez pas que tout est sujet a changement
Revenir en haut Aller en bas
michel
Joueur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2010

Sorts Empty
MessageSujet: Re: Sorts   Sorts EmptyDim 27 Juin - 18:55

Citation :
Contact... Arranger vous... Qui à dit qu'être spellcaster dans la vie c'était simple... Et qui sais le système prône l'initiative personelle arrange toi pour faire de quoi de nice si tu veux pas caster et toucher.

Euh, ça veux dire que si on trouve que ce qu'on fait est nice, on peux changer les règles à notre bon vouloir???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Administrateur
Philippe


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2008

Sorts Empty
MessageSujet: Re: Sorts   Sorts EmptyDim 27 Juin - 19:18

Non, cela veux dire que si ton personnage est vraiment motivé à trouver un moyen de caster ans toucher et que pendant plusieurs GN il y consacre la majorité de son temps, c'est à dire, il fouille partout dans l'espoir de trouver quelqu'un qui peu lui montrer et qu'il fait ses propres expériences. Tout cela et qu'on le remarque (si on le remarque pas ça veux dire que tu travail pas assez fort pour que ça vaille la peine) alors là peut-être que l'on pourrais trouver quelqu'un pour t'enseigner se que tu cherche ou simplement de donner le bonus, qui peut, rappelez-vous tout aussi bien être accompagner d'un malus...

Et puis pour ce qui est des sorts de toucher, c'est si simple de s'arranger pour tenir quelqu'un au sol avec des potions tels sommeils ou autres. Ou encore avec bien des gens motivé à maintenir quelqu'un au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://seilvanyel.forumsrpg.com
kosque
Joueur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2010

Sorts Empty
MessageSujet: Re: Sorts   Sorts EmptyDim 27 Juin - 19:31

Oui, mais les sorts de Blessure, Main glaciale et Doight de mort sont complétement inutile si on doit d'abord immobiliser son adversaire et qu'on peut aisément l'égorger/le rouer de coup

Pour ce qui est d'utiliser masochisme, sa revient a utiliser son sort de niveau 2 pour pouvoir lancer un sort de niveau 1 sans problème (du moins cette année).

(Aussi, le prenez pas mal si je critique, j'essaye juste de vous aidez à améliorer le GN)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Administrateur
Philippe


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2008

Sorts Empty
MessageSujet: Re: Sorts   Sorts EmptyDim 27 Juin - 19:36

Peut-être, mais mettons que tu dis à un dude qui te connais pas trop, je suis un grand magicien laisse moi t'aider dans ta quête, je vais enchanter ton corps de manière à te rendre plus fort et là BAM :

«Volem Vitalitas Innemarr Infligem Legilem Kortes Totalem Heptanes Mortis
Volem Vitalitas Innemarr Infligem Legilem Kortes Totalem Heptanes Mortis
Volem Vitalitas Innemarr Infligem Legilem Kortes Totalem Heptanes Mortis
Volem Vitalitas Innemarr Infligem Legilem Kortes Totalem Heptanes Mortis»

Doigt de mort!!! tu l'as tuer et il ne peu rien faire... C'est une utilité parmis tant d'autre, je viens tout juste d'y réfléchir et je suis sur que si je me penchais plus sérieusement sur la question j'en trouverais plein d'autre. Même si je sais bien que mon esprit est largement supérieur aux autres, vous être capable de trouver des dizaines de façons d'utiliser un sort de toucher aisément.
Revenir en haut Aller en bas
https://seilvanyel.forumsrpg.com
kosque
Joueur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2010

Sorts Empty
MessageSujet: Re: Sorts   Sorts EmptyDim 27 Juin - 19:42

Figure toi que j'y ait réfléchie moi aussi.

Et dans la plupart des cas, si un gars que je connait pas arrive et me dit, je vais t'aider comme sa pour rien, reste tranquille pendant que je lance un sort, moi, je lui fous mon épée dans la gueule (ou me dégage simplement si je joue un perso plus passif).

C'est aussi la facon dont réagit la plupart des gens. (En tout cas, selon mes tentatives perso dans d'autres gn)

Je dit pas qu'il n'y a pas d'utilisations possibles, je crois simplement que le sort serait plus intéressant et plus balancer si on pouvait le lancer et ensuite tenter de toucher l'autre (en se jetant ou en tentant de le prendre par surprise)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Administrateur
Philippe


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2008

Sorts Empty
MessageSujet: Re: Sorts   Sorts EmptyDim 27 Juin - 19:50

Tu pourrais être surpris de se que les gens sont prêt à croire pour avoir plus de pouvoirs.

Et puis, cela est l'une des possibilité parmt tant d'autres. Moi j'en ai déjà imaginé 2 ou trois autres façon d'utiliser mes sorts de toucher plus aisément, il vous suffit simplement d'avoir un peu d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
https://seilvanyel.forumsrpg.com
michel
Joueur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2010

Sorts Empty
MessageSujet: Re: Sorts   Sorts EmptyDim 27 Juin - 20:24

Citation :
Peut-être, mais mettons que tu dis à un dude qui te connais pas trop, je suis un grand magicien laisse moi t'aider dans ta quête, je vais enchanter ton corps de manière à te rendre plus fort et là BAM :

«Volem Vitalitas Innemarr Infligem Legilem Kortes Totalem Heptanes Mortis
Volem Vitalitas Innemarr Infligem Legilem Kortes Totalem Heptanes Mortis
Volem Vitalitas Innemarr Infligem Legilem Kortes Totalem Heptanes Mortis
Volem Vitalitas Innemarr Infligem Legilem Kortes Totalem Heptanes Mortis»


Doigt de mort!!! tu l'as tuer et il ne peu rien faire...

De 1, le gars qui me cast un sort avec les mots vol(Volem), vitalité(Vitalitas), infliger(Infligem) et mort (Mortis), je le butte après la première répétition, si pas après les deux premiers mots.

et de 2, si il me laisse faire ça, je peux tout simplement sortir une dague en douce et le butter comme ça. Pas besoin de sort, même pas besoin de skill.

Et de 3, pour pouvoir faire ce que tu dit, faut que le gars sois tout seul, ce qui risque pas d'arriver souvent.


Et en fait, il y a une utilité aux sorts de contact. Incantation instantanée, mais bon, les seul qui ont ça c'est les magelames, et eux ont seulement un sort de contact.
Citation :

Ou encore avec bien des gens motivé à maintenir quelqu'un au sol.

Les contactes physiques réels ne sont-ils pas interdits?

Citation :
Mais dans un endroit ou les armes sont interdit genre dans une réunion cela fait une arme facilement dissimulable

Mais un 2 de dégâts ça va pas tuer personne... Et faut encore qu'il te laisse le toucher, et que personne t'entende caster.

Citation :
Oui c'est super long faire les derniers sorts, mais c'est TELLEMENT fort que si on donne pas la possibilité aux joueurs de tuer le mage cela rend celui-ci BEAUCOUP trop fort.

*tousse* rage immortelle *tousse* contre-possession *tousse* Pas d'incantation eux *tousse*
Citation :

Doigt de mort!!! tu l'as tuer et il ne peu rien faire...
*poigne noire* 2-2-2-2-2-2. Tu l'a tué et il a pu rien faire. Et t'a pas besoin d'avoir fait 8GN pour non plus. Et on peut l'utiliser aux 15 min je crois, pas à chaque heure.

Honnêtement, donne-moi une instance (réaliste) ou un sort de blessure sera plus efficace qu'une épée ou une dague? J'en vois vraiment pas. Ou en fait, j'en voie une seul, et elle risque d'arriver une fois au déca-millénaire.

Citation :
Non, cela veux dire que si ton personnage est vraiment motivé à trouver un moyen de caster ans toucher

Pas caster sans toucher, veux pas de main glaciale à distance, veux (comme dans plusieurs GNs, et ça fonctionne assez bien je dois dire) caster, et ensuite avoir un certain temps pour décharger le sort (genre 1 minute, 30 secondes, même 5 secondes si il faut, mais un petit peut de temps quand même). D'après moi c'est la seul façon de rendre ses sorts passablement potable.

En tout cas, on verra bientôt, mais il me semble qu'il est mieux de prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Hajime Toshio
Administrateur
Hajime Toshio


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : Dans votre tête.
Date d'inscription : 16/12/2008

Sorts Empty
MessageSujet: Re: Sorts   Sorts EmptyDim 27 Juin - 20:44

Bon premièrement au toucher et au contact ce n'est pas écrit que tu doit le toucher la fraction de seconde après ton incantation. Le temps n'a pas été définit et de toute façon si tu trouve cela poche doigt de mort comparer à contre possession... Fait toi un barbare dude... Dans le test système les mages sont tellement plus fort aux autre race et c'est pour sa qu'ils ont moin de pts de vie ou des trucs contraignants parce que toutes l'équipes d'animations ensemble avons trouver que notre ancienne version des mages étaient BEAUCOUP trop fort.

J'enchainerai avec le fait que j'ai répété plusieurs et plusieurs fois que tout ce qui est dans le livre peut être sujet à changement. Ce qui veux dire que le premier voir deuxième gn vont servir au balancement des activités.

Troisièment comme expliquer plus tôt beaucoup de chose peuvent s'apprendre par initiative personnelle... Exemple nous décidons que les sorts de contact peuvent rester 5 secondes dans la main du mage avant d'être utiliser ou que exemple main de glace la main rayonne bleu et s'active à la première personne touché et autre. C'est pour sa qu'au début du gn l'animateur s'occupant de la magie va prendre toutes les mages pour leurs expliquer chaque spécificité par rapport aux spells. Plusieurs éléments ne sont pas mit dans le document des joueurs parce qu'aucun joueur ne le sait et donc ceci sera de même pour la durée que les mages peuvent garder leurs sorts. Donc si tu veux pas prendre le risque de jouer un magicien rien ne te l'oblige pas contre je veux rapeller à tout le monde que ce Gn prône le mystère et l'inconnue. Ainsi il y a pratiquement plus de chose possible à apprendre en jeu que dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Joueur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2010

Sorts Empty
MessageSujet: Re: Sorts   Sorts EmptyDim 27 Juin - 21:14

Citation :
C'est pour sa qu'au début du gn l'animateur s'occupant de la magie va prendre toutes les mages pour leurs expliquer chaque spécificité par rapport aux spells. Plusieurs éléments ne sont pas mit dans le document des joueurs parce qu'aucun joueur ne le sait et donc ceci sera de même pour la durée que les mages peuvent garder leurs sorts

Ah, donc il y a un délais... fallait juste le dire. Mais vous croyez pas que c'est une mauvaise idée que certains joueurs ne connaissent pas tout les règles? OK oui ça va peut-être réduire le méta, mais je vois déjà les accusations de tricherie venir.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Tyrius
Animateur
Commandant Tyrius


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2008

Sorts Empty
MessageSujet: Re: Sorts   Sorts EmptyLun 28 Juin - 15:42

Je pense que l'interview sur le système, on peut garder les opinions de chacun sur tels ou tels problèmes pour le GN en personne. Si tu as des questions concernant le fonctionnement du système, et non des suggestions quant à la façon dont tu l'aurais fait, pose les dans la section FAQ. Pour tes idées personnelles, l'équipe se fera un plaisir d'en débattre une fois le GN même venu, ou lors du souper.

Merci
Commandant Tyrius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorts Empty
MessageSujet: Re: Sorts   Sorts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seilvanyel :: Hors Jeu :: FAQ ~Foire Aux Questions~-
Sauter vers: